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***Alchimie***

 
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Blâcky
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MessagePosté le: Dim 16 Mar - 20:01 (2014)    Sujet du message: ***Alchimie*** Répondre en citant




A qui s'adresse l'alchimie ?
A tout le monde sans exception. Toutes les classes peuvent profiter des effets des potions et quand on voit les prix à l'AH, on sera parfois bien content de pouvoir les concocter soi-même. Tout le monde a besoin de potions de soins, de mana et autres, aussi bien en PvP qu'en PvE.

Quels sont les objets à fabriquer ?
Un alchimiste peut fabriquer des potions de toutes sortes. Cela va du simple soin à des buffs qui durent plusieurs dizaines de minutes. Elles sont utiles dans de nombreux cas :

* Régénération instantanée des points de vie et/ou de mana.
* Amélioration des stats (force, agilité, etc.).
* Amélioration des dégâts des sorts.
* Amélioration des résistances magiques.
* Absorption de dégâts magiques.
* Etc.

D'autres potions ont des effets plus particuliers et peuvent, par exemple, vous rendre insensible aux attaques physiques ou invisible pendant quelques secondes. L'éventail des possibilités offertes par l'alchimie est large et nombreuses sont les situations dans lesquelles vous tirerez parti des potions. C'est le cas aussi bien à bas niveau que dans les instances les plus difficiles.

J'imagine que vous le savez déjà, mais je vais quand même le dire au cas où : vous pouvez placer vos potions directement dans vos barres de raccourcis. Cela vous permet d'y avoir accès rapidement en cas de nécessité.

A côté de cela, l'alchimie permet de réaliser quelques objets utilisés dans d'autres professions comme l'ingénierie, mais je pense surtout aux transmutations. Celles-ci permettent de modifier la composition certaines matières et matériaux. Le fer peut devenir de l'or tandis qu'une barre de thorium combinée à un cristal des arcanes peut donner une barre d'arcanite. L'alchimiste peut aussi modifier les essences pour leur faire prendre une autre forme (essence d'eau en essence d'air, etc.). Ces transmutations nécessitent une Pierre philosophale fabriquée par l'alchimiste et sont très demandées par les autres joueurs. Vu que l'alchimiste doit attendre de 24 à 72 heures entre chaque transmutation, n'hésitez pas à faire payer ce service.

Comment devenir alchimiste ?
Vous pouvez apprendre cette profession dès le niveau 5 auprès d'un entraîneur spécifique. Celui-ci vous permettra de devenir alchimiste Apprenti, ce qui vous autorisera à monter jusqu'à 60 en alchimie. Au fur et à mesure que vous perfectionnerez votre maîtrise, vous devrez dépenser quelques pièces d'or supplémentaires pour devenir Compagnon (140), Expert (205 max.), puis Artisan (285 max.), Maître (350), Grand Maître (450) et enfin Grand Maître Illustre (525).

Comment apprendre de nouvelles recettes d'alchimie ?
Chaque entraîneur est capable de vous apprendre de nombreuses recettes en échange d'espèces sonnantes et trébuchantes. Mais ce n'est pas tout, d'autres PNJ peuvent aussi le faire.

Ces PNJ ont le titre "Fournitures d'Alchimie". Souvent situés à côté des entraîneurs, ou encore dans certains villages, ceux-ci vendent toutes sortes d'objets utiles aux alchimistes, mais aussi des recettes d'alchimie. Ces dernières sont parfois en nombre limités, ne vous étonnez donc pas s'ils n'ont pas toujours en stock la recette que vous étiez venu chercher. Cela veut tout simplement dire qu'un autre joueur est venu l'acheter et qu'il vous faudra attendre un peu avant qu'il soit à nouveau disponible.

Ensuite, il y a bien sûr les recettes que l'on ne trouve que sur les monstres ou dans les coffres. Là, il n'y a pas de miracles, il vous faudra avoir de la chance ou farmer pendant de nombreuses heures. Certaines recettes sont des Worldrops, ce qui veut dire qu'elles peuvent droper sur n'importe quel monstre d'un certain niveau, tandis que d'autres ne dropent que sur des monstres spécifiques.

Enfin, et comme tous les joueurs, vous achèterez certaines de vos recettes à l'hôtel des ventes. Vous y ferez parfois de bonnes affaires, mais je vous conseille quand même d'être particulièrement attentif pour les objets dits "blancs", c'est-à-dire ceux vendus par les PNJ et qui sont revenus un peu (et parfois beaucoup) plus chers par les joueurs. C'est par exemple le cas des recettes pour les potions de soin ou encore pour certaines transmutations comme l'arcanite.

Les spécialisations en potions, élixirs et transmutations
Une fois que vous avez atteint le niveau 68, il est possible de se spécialiser dans une discipline : Potion, Elixir ou Transmutation. Quel est le but de cette spécialisation ? Hé bien c'est très simple. Pour chaque craft obtenu, vous avez une petite chance d'obtenir un ou plusieurs objets supplémentaires.

Prenons l'exemple d'un joueur spécialisé dans les potions. Hé bien pour chaque potion craftée, il pourra recevoir de 1 à 4 potions supplémentaires (pour les flacons : de 2 à 8 ). Au mieux, vous fabriquerez donc 5 potions en une seule fois ! Ce bonus est bien entendu très rare et la plupart du temps, le bonus se limitera à une potion supplémentaire. Néanmoins, la chance d'en recevoir plus existe réellement. Pour les élixirs, le principe est exactement le même. Sachez d'ailleurs que la spécialisation en élixirs fonctionne aussi avec le craft des flacons. Pour les transmutations, hé bien c'est aussi la même chose. En fabriquant une barre d'arcanite par exemple, vous avez une chance d'en obtenir deux ou plus.

Les objets bonus sont obtenus de façon très aléatoire. Vous pouvez très bien concocter 30 potions de super-mana sans obtenir de potion supplémentaire, et en avoir 5 en bonus le lendemain en fabriquant 10 potions. Ca marche au coup de bol, point barre. Il ne sert à rien de faire le poirier une nuit de pleine lune ou de vous trouver près du laboratoire d'alchimie de Shattrath


Pour vous spécialiser en potion, élixir ou transmutation, vous devez effectuer une quête spécifique. Attention : vous ne pouvez vous spécialiser que dans une seule discipline, réfléchissez donc à la spécialisation qui vous sera la plus utile. Voici les PNJ qui démarrent les quêtes de spécialisation :

* Lauranna Thar'well : Spécialisation Potion - Marécage de Zangar
* Lorokeem : Spécialisation Elixir - Shattrath
* Zarevhi : Spécialisation Transmutation - Raz-de-néant

Les quêtes sont assez difficiles et vous demanderont du farming et/ou d'aller en instance. N'hésitez donc pas à réfléchir dès que possible à votre spécialisation et à commencer la récolte des composants nécessaires le plus tôt possible. Profitez par exemple des potions/élixirs que vous devez faire pour monter votre compétence.

J'imagine que la question que vous vous posez est "quelle spécialisation choisir ?". Hé bien si vous faites partie d'une guilde, il y a des chances pour que vous ne soyez pas le seul alchimiste, il sera donc intéressant de discuter entre vous afin de choisir des spécialisations différentes. Pour gagner un maximum d'argent, la "spé transmut" semble particulièrement juteuse. Pour les joueurs occasionnels, la "spé potions" se montrera intéressante car elle permet d'avoir toujours suffisamment de potions pour un usage personnel et d'en revendre quelques-unes de temps en temps. Quant à la "spé élixirs", cela intéressera surtout les habitués des raids de haut niveau.

Il est possible de choisir la quête que vous préférez puis de changer de spécialisation pour 150 pièces d'or.

Quels sont les composants nécessaires à la fabrication des objets ?
Avant de vous lancer dans la fabrication de potions, il vous faut tout d'abord des fioles. Celles-ci s'achètent chez des PNJ que vous trouverez un peu partout dans le monde. Il en existe une seule sorte depuis Cataclysm : fiole de cristal. Essayez de toujours en avoir en stock sur vous au cas où vous devriez fabriquer une potion en urgence. Ce serait dommage d'avoir les ingrédients et pas la fiole
Bien entendu, pas besoin d'avoir un stock énorme d'herbes avec vous, mais avoir quelques petites plantes pour faire des potions de soin sera toujours une bonne idée.

La très grande majorité des potions ne nécessitent que des plantes que vous récolterez en vous baladant. Pour en savoir plus sur l'herboristerie, je vous invite d'ailleurs à consulter le guide de la cueillette, ce sera plus simple que de recommencer toutes les explications ici-même.

Certaines potions demandent en plus des objets récupérés sur des monstres. De ce côté-là, je vous invite à utiliser la base de données (dont je donnerais les liens en bas du post) pour savoir quels sont les monstres qui dropent les objets dont vous avez besoin.

Enfin, certains objets sont obtenus via d'autres professions. Dans ce cas, consultez l'AH régulièrement et demandez dans les canaux si les joueurs peuvent vous fournir les composants nécessaires. Petit conseil : soyez patient. N'achetez pas spécialement au premier prix que l'on vous propose, surtout si vos finances sont maigres, et attendez plutôt un peu afin de pouvoir comparer les offres de plusieurs joueurs ou de plusieurs ventes s'il s'agit de l'AH. Si vous avez plusieurs personnages, l'idéal sera bien sût de monter différentes professions afin de pouvoir vous envoyer certains composants !

Notez enfin que les alchimistes peuvent penser à développer la pêche, cela leur fera économiser de l'argent lorsqu'ils devront fabriquer certaines huiles.

Faut-il acheter toutes les recettes que je vois ?
Excellente question, dont la réponse sera directement proportionnelle à vos finances. Je vous conseille toute de même d'acheter toutes les recettes vendues par les entraîneurs. Ceci vous permettra de sélectionner les recettes qui coûtent le moins cher en composants pour monter plus efficacement votre niveau de compétence (voir plus bas). En ce qui concerne les autres recettes vendues par les PNJ, cela dépendra aussi de vos envies et des patrons que vous avez déjà en votre possession. Contrairement aux recettes des entraîneurs, vous pouvez voir à l'avance les composants requis et donc voir si l'achat est utile ou non.

Si vous n'avez pas trop les moyens, ne tentez pas le diable. De toute façon, dites-vous bien que vous repasserez par-là plus tard et que vous achèterez ce qui vous manque quand vous serez de niveau 85
Dépensez intelligemment et gardez certaines priorités (achat des sorts aptitudes).

Gagne-t-on beaucoup d'argent avec l'alchimie ?
Les potions se vendent relativement bien, surtout si vous vous concentrez sur les bestsellers comme les potions de mana et de soin. Là, tous les joueurs seront intéressés. D'autres comme celles de résistance au feu, de vitesse ou de libre action sont plus spéficiques mais peuvent aussi remporter du succès. Vous pouvez aussi être attentifs aux potions qui sont utilisées par les autres professions. Enfin, les potions d’amélioration d’aptitudes utilisées en raid vous rapporteront beaucoup d’argent

C'est au fil du temps que vous verrez quelles sont les potions qui sont les plus demandées.

Notez cependant que la concurrence est parfois rude et qu'il sera parfois plus facile de vendre les herbes utilisées dans la fabrication d'une potion que la potion elle-même, et que vous en sortirez parfois même gagnant. Hé oui, c'est difficile à croire, mais c'est le marché qui veut ça


Les transmutations peuvent également vous faire une petite rentrée d'argent régulière. Quand vous passez en ville pour récupérer quelque chose en banque ou pour chercher un groupe, n'hésitez pas à dire que votre personnage est disponible pour telle ou telle transmutation. Cela ne vous coûte rien et on vous contactera souvent pour vous demander de le faire. Toutes les transmutations ne sont pas au même prix, mais au fil du temps, ces quelques pièces d'or de gagner seront toujours les bienvenues.

Comment monter efficacement son niveau de alchimie ?
Tous les métiers sont basés sur un système de couleurs. Vous pouvez donc facilement déterminer si une recette vous fera gagner un point en alchimie ou non :

* Gris : Aucun gain.
* Vert : Vous donne une très petite chance d'améliorer votre niveau.
* Jaune : Vous donne une bonne chance d'améliorer votre niveau. Vous pouvez donc les travailler, mais ne vous attendez quand même pas à monts et merveilles

* Orange : Vous donne 100% de chance de gagner un point !
* Rouge : Ces objets nécessitent un niveau de compétence plus élevé que le vôtre. Revenez plus tard...

L'idéal sera bien sûr de toujours confectionner des objets dont la recette est orange dans votre fenêtre de profession. Ensuite, analysez toujours les recettes qui vous coûtent le moins cher, à moins que vous n'ayez besoin d'un objet en particulier. Profitez aussi des transmutations qui ont un cooldown de 24 heures et qui peuvent vous faire gagner un peu d'argent. C'est une bonne façon de gagner quelques points gratuitement !

Même si la tentation de ne faire que de l'orange pour assurer le gain est grande, ne sous-estimez pas le pouvoir des recettes jaunes. A haut niveau, il sera souvent plus facile de faire 5 potions jaunes que 2 oranges. Et personnellement, si le but est uniquement de monter la skill, n'hésitez pas.

Quelles sont les professions qui secondent efficacement l'alchimie ?
Il faut ici séparer les professions de collecte/commerce et les professions secondaires. Vu que ces dernières n'entrent pas en ligne de compte dans la limite des deux professions, je n'en tiens pas compte ici.

Contrairement à d'autres métiers qui sont assez indépendants (comme l'enchantement), l'alchimie ne se sent bien qu'en compagnie de l'herboristerie. Si les potions vous tentent, c'est le seul choix valable, d'autant plus s'il s'agit de votre premier personnage.

Seuls les joueurs ayant un but précis prendront un autre métier secondaire. Ce sera le cas de ceux qui seront fournis en plantes par les membres de leur guilde par exemple, et qui ne comptent pas développer l'alchimie dans leur coin. Les plantes sont en effet vendues assez chers à l'AH et il ne faut pas compter là-dessus pour monter l'alchimie jusqu'à 300. C'est une perte d'argent assurée. Si vraiment vous voulez un autre métier, alors montez le couple Alchimie/Herboristerie jusqu'à 300, et abandonnez ensuite la cueillette pour prendre autre chose. Mais bon, faut vraiment avoir une bonne raison.

Monter l'Alchimie de 1 à 525 sur World of Warcraft
Comment rassembler les matériaux pour monter l'Alchimie :

Les moyens ne manquent pas, mais globalement vous aurez besoin soit de beaucoup d'or, soit de beaucoup de temps et de farming.

Si votre personnage est de bas niveau :
Le moyen le plus facile et "naturel" pour monter l'Alchimie est de la monter en même temps que le métier Herboriste, en Cueillant au fil de votre montée en niveau vous devriez obtenir de quoi monter votre métier, au prix de quelques détours et en insistant un peu dans certaines zones du moins.
Monter l'enchantement en même temps que l'Alchimie est une alternative viable car les deux métiers n'utilisent pas les même composants et l'enchantement n'est pas lié à un métier de récolte, cependant si c'est votre premier personnage et que vous n'avez pas d'ami herboriste dévoué il sera impossible de monter l'Alchimie avant les hauts niveaux, en possédant de l'or. (Guide monter l'enchantement de 1 à 450)

Monter l'Alchimie peut vous donner un coup de pouce significatif lors de votre montée en niveau, les consommables étant pratiques si ils sont utilisés dans la bonne tranche de niveaux.

Si votre personnage est de haut niveau :
Le premier moyen et le plus "facile" est de tout acheter au hall des ventes, ça sera vraiment couteux (Plusieurs milliers de pièces d'or), si vous souhaitez faire des économies je vous conseille de les farmer dans la mesure du possible.
Si votre personnage est herboriste ou si vous disposez d'un reroll de haut niveau herboriste il ne sera pas difficile d'aller récolter le nécessaire dans les zones concernées, en quelques jours de farming intensif vous devriez pouvoir monter l'Alchimie uniquement au prix de l'apprentissage des compétences et patron. Même si les derniers points demanderont surement un peu plus important.
Certains crafts peuvent être vendues à l'HV après production pour récupérer une petite partie de votre investissement, les flacons, potions et diamants en particulier.

Matériaux approximativement requis :

* 59 x Pacifique
* 59 x Feuillargent
* 95 x Eglantine
* 35 x Doulourante
* 20 x Mage royal
* 35 x Etouffante
* 30 x Vietérule
* 30 x Sang-royal
* 45 x Dorépine
* 10 x Aciérite sauvage
* 70 x Soleilette
* 15 x Moustache de Khadgar
* 1 Vitriol noir
* 4 x Lotus pourpre
* 4 x Fleur de feu
* 19 x Larmes d'Arthas
* 40 x Aveuglette
* 75 x Sansam doré
* 18 x Sauge-argent des montagnes
* 35 x Gangrelette
* 20 x Voile-misère
* 35 x Glaurier
* 10 x Néantine
* 20 Rose de Talandra
* 5 Rémora pygmée
* 85 Trèfle doré
* 35 Lys tigré
* 25 Langue de serpent
* 20 Glacépine
* 40 Fleur de liche
* 56 Barre de saronite
* 5 Jade sombre
* 5 Enorme Citrine
* 5 Feu éternel

* Fioles de cristal

Rappel : Tous les types de fioles sont remplacés par la fiole de cristal à Cataclysm.

Monter l'alchimie de 1 à 450

Apprenti : 1-60
Apprenez l'Aclhimie auprès d'un Maître de l'Alchimie dans n'importe quelle capitale de Faction.

* 1-60
59 x [Potion de soins mineure] - 59 Pacifique, 59 Feuillargent

Conservez les pour la suite.


Compagnon : 60-205
Apprenez la compétence Compagnon Alchimiste.

* 60 - 105
50 x [Potion de soins inférieure] - 50 Potion de soins inférieure, 50 Eglantine

* 105 - 110
5 x [Elixir de sagesse] - 5 Mage royal, 10 Eglantine,

* 105 - 140
35 x [Potion de soins] - 35 Doulourante, 35 Eglantine


Expert 140-205
Apprenez la compétence Expert Alchimiste.

* 140 - 155
15 x [Potion de mana inférieure] - 15 Mage royal, 15 Etouffante

* 155 - 185
30 x [Potion de soins supérieure] - 30 Vietérule, 30 Sang-royal

* 185 - 205
20 x [Elixir d'agilité] - 20 Etouffante, 20 Dorépine

OU

25 x [Elixir de robustesse] - 25 Aciérite sauvage, 25 Dorépine

Artisan : 205-285
Apprenez la compétence Artisan Alchimiste.

* 205 - 215
10 x [Elixir de défense supérieure] - 10 Aciérite sauvage, 10 Dorépine

* 215 - 230
15 x [Potion de soins excellente] - 15 Soleilette, 15 Moustaches de Khadgar

* 230 - 231
1 x [Pierre philosophale] - 4 Barre de fer, 1 Vitriol noir, 4 Lotus pourpre
La recette s'achète à Gatgetzan à Tanaris. Conservez-la, vous devez l'avoir dans votre inventaire pour faire les transmutations.

* 231 - 250
19 x [Elixir de détection des morts-vivants] - 19 Larmes d'Arthas

* 250 - 265
15 x [Elixir d'agilité supérieure] - 15 Soleilette, 15 Dorépine

* 265 - 285
20 x [Potion de mana excellente] - 40 Soleillette, 40 Aveuglette


Maître : 285-350
Rendez-vous en Outreterre pour apprendre la compétence de Maître Alchimiste dans la péninsule ou à Shattrath.

* 285 - 300
18 x [Potion de soins majeure] - 36 Sansam doré, 18 Sauge-argent des montagnes

* 300-310
10 x [Potion de soins volatile] - 10 Sansam doré, 10 Gangrelette

OU

10 x [Elixir d'adepte] - 10 Feuillerêve, 10 Gangrelette

* 310-325
15 x [Elixir de pouvoir de guérison] - 15 Sansam doré, 15 Glaurier

* 325-335
10 x [Pouvoir de l'alchimiste fou] - 20 Voile-misère

* 335-340
5 x [Potion de super-soins] - 10 Néantine, 5 Gangrelette

* 340-350
10 x [Potion de super-mana] - 20 Glaurier, 10 Gangrelette

La recette s'achète dans les Tranchantes pour la Horde, et dans le Marécage de Zangar pour l'Alliance.

Grand Maître : 350-450
Rendez-vous en Norfendre et apprenez la compétence de Grand-Maître Alchimiste dans les ports d'arrivée ou à Dalaran.

* 350 - 360
15 x [Potion de soins résurgente] - 30 Trèfle doré

* 360 - 365
5 x [Potion de mana glaciale] - 10 Rose de Talandra

* 365 - 375
10 x [Elixir de puissance des sorts] - 10 Trèfle doré, 10 Lys tigré

* 375 - 380
5 x [Huile de pygmée] - 5 Rémora pygmée

* 380 - 385
5 x [Potion des cauchemars] - 5 Trèfle doré, 10 Rose de Talandra

* 385 - 395
12 x [Elixir de force puissante] - 24 Lys tigré

* 395 - 405
À 400 il vous est possible de faire la [Recherche en alchimie de Norfendre] (avec un temps de recharge) et le Bijou d'Alchimiste. Cela vous permettra d'économiser quelques points.

Sinon faites environ 12 x [Elixir d'agilité puissante] - 24 Trèfle doré , 24 Langue de serpent

* 405 - 415
10 x [Potion indestructible] - 20 Glacépine

* 415 - 425
La recette devient verte à 422, le nombre de potions requises pour obtenir 425 est donc susceptible de varier en fonction de votre chance.

20 x [Potion de mana runique] - 20 Trèfle doré, 40 Fleur de liche

* 425 - 430
7 x [Transmutation : Titane] - 56 Barre de Saronite

* 430 - 435
5 x [Transmutation : Diamant Siègeterre] - 5 Jade sombre, 5 Enorme citrine, 5 Feu éternel

* 435-450
À partir de maintenant vous avez le choix entre faire des flacons de n'importe quel type (celui qui vous arrange pour la revente ou pour aller en raid) Vous pouvez aussi faire des [Transmutation : Diamant flambeciel] entre 435 et 440.

Grand Maître Illustre : 450-525
Rendez vous auprès de n'importe quel Maître des Alchimistes pour passer Grand Maître Illustre.

Il est très important de noter 2 choses avant de commencer à monter l'Alchimie à Cataclysm:

1 - Toutes les fioles ont été remplacées par un seul type standardisé : La fiole de cristal. Plus besoin de faire attention au type requis ni à vous encombrer avec plusieurs types de fioles.

2 - Dans les crafts proposés pour monter je réduis au minimum l'usage de plantes Pétales de cœur, plus difficiles à obtenir globalement, ainsi que des vie volatiles, dont vous aurez l'usage pour la pierre d'alchimiste et les flacons. Les vies volatiles sont aussi en moyenne plus difficile à obtenir que les plantes d'ou le choix d'en réduire l'usage avant la toute fin.

L'Alchimie est un métier bien équilibré dans sa montée à Cataclysm, de plus vous avez le choix entre faire des transmutations (demandant des gemmes vertes) et des flacons pour les 20 derniers points. Mais les Transmutations seront beaucoup moins chères.
Composants requis pour monter de 450 à 525 (Hors fioles)

Plantes
* 33 - Cendrelle
* 38 - Vignétincelle
* 43 - Voile d'Azshara
* 43 - Fouettine
* 23 - Jasmin crépusculaire
* 5 - Vie volatile

Gemmes vertes
* 15 Jaspe
* 15 Hessonite
* 15 Zéphyrite
* 15 Alacite

* 450-455
5 x Elixir fantôme - 10 Cendrelles

* 455-460
5 x Venin de Sang-de-Mort - 5 Vignétincelles

* 460-465
5 x Potion volcanique - 5 Voiles d'Azshara, 5 Cendrelles

* 465-470
5 x Elixir du Cobra - 5 Voiles d'Azshara, 5 Cendrelles

* 470-475
5 x Potion de concentration - 10 Voiles d'Azshara

* 475-480
5x Potion de régénération puissante - 10 Fouettines

* 480-485
5x Elixir prismatique - 5 Fouettines, 5 Cendrelles

* 485-490
5x Potions des Tol'vir - 5 Fouettines, 5 Vignétincelles

* 490-495
5x Elixir de Vitesse puissante - 5 Vignétincelles, 5 Jasmins Crépusculaires

* 495-500
5x Potion de soin mythique - 5 Vies volatiles, 10 Jasmins Crépusculaires

* 500-505
1x Flacon d'Amélioration - 8 Voiles d'Azshara, 8 Cendrelles, 8 Vignétincelles, 8 Jasmins Crépusculaires, 8 Fouettines.

Le flacon vous fait gagner 5 points en plus de débloquer votre bonus de statistique "passif" de Cataclysm.

* 505-510
À partir de ce point vous pouvez choisir entre crafter des tonnes de flacons hors de prix ou faire des transmutations de gemmes. Au niveau prix et farming si vous disposez d'un mineur et d'un herboriste les transmutations seront bien plus rentables, je vais donc détailler cette voie.

5x Transmutation : Emeraude du Rêve - 15 Jaspes, 15 Vignétincelles

* 510-515
5x Transmutation : Topaze de braise - 15 Hessonites, 15 Cendrelles

* 515-520
5x Transmutation : Saphire Océan OU 5 Transmutation : œil de Démon - 15 Zéphyrites, 15 Voiles d'Azshara OU 15 Pierre de Nuit, 15 Jasmin Crépusculaire

* 520-525
5x Transmutation : Ambréine - 15 Alacites, 15 Fouettines


Outils :
Voici un outil qui vous permettra de connaître toutes les recettes disponibles, leurs ingrédients ainsi que l’endroit où les trouver :

* Alchimie de 1 à 75
* Alchimie de 76 à 150
* Alchimie de 151 à 225
* Alchimie de 226 à 300
* Alchimie de 301 à 375
* Alchimie de 376 à 450
* Alchimie de 451 à 525

Sources :
http://www.millenium.org/wow/artisanat/artisanat-principal/guide-de-metier-…


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MessagePosté le: Dim 16 Mar - 20:01 (2014)    Sujet du message: Publicité

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